Partagez cet article:

Ce tract, les jonageois l’ont tous reçu dans leur boîte aux lettres.
Quand on l’a lu, on a bondi. Nous ne parlons pas seulement des incohérences et des informations erronées dans le texte, mais bien de cette petite phrase qui concerne directement notre association.

Capture tract de campage

Aujourd’hui PERSONNE ne peut affirmer que Chimimeca ne s’installera pas à Jonage tant que l’autorisation environnementale ne sera pas annulée ou retirée et que le retrait soit purgé de tout recours.

Notre position est la même depuis notre création, ce ne sont pas de simples déclarations qui nous ferons relâcher notre mobilisation sur le dossier.

Nous avons d’autres sujets en cours.
Nous essayons de comprendre ce qui c’est passé autour de la salle du vieux moulin. Il s’agit d’un espace boisé classé. Tous les arbres ont été coupé.

Le 14 mars, nous voulons organiser un évènement dans le cadre de la journée nationale de marche pour le climat, un moment d’échange pour sensibiliser la population au dérèglement climatique et à la préservation de la biodiversité. Pour l’instant, nous n’avons pas encore obtenu l’accord du Maire pour organiser cette rencontre.

Aujourd’hui, les échanges sont difficiles, voir impossibles avec Lucien Barge, le Maire de Jonage. Nous n’avons aucune réponse à nos questions, quelle qu’elles soient. Il n’y a eu aucune communication concernant l’association sur l’un des supports de la commune, pas même un mot concernant sa création. Par contre, nous avons été cité dans des tracts politiques…

Pour nous soutenir, vous pouvez partager nos publications ou devenir membre de l’association en cliquant sur le lien suivant > https://www.helloasso.com/associations/agir-pour-l-environnement-jonageois/adhesions/cotisation-agir-pour-l-environnement-jonageois


D'autres articles qui pourraient aussi vous intéresser ⬇️
Article. Sur les traces d’une rumeur – Le Progrès – 15/02/2020

Les rumeurs concernant l’abandon du projet à Jonage et l’implantation de Chimimeca dans la vallée de la chimie à Feyzin ont fait la une du progrès du et une pleine page dans le journal. L’information concernant une relocalisation de l'entreprise à Feyzin annoncée par le Lire la suite ...

Coronavirus: le délai de recours contre l’autorisation environnementale de Chimimeca rallongé

Le confinement de la population a eu des effets positifs sur l'environnement, c'est certain. Sur le délai de recours dont nous disposons contre l'autorisation environnementale de Chimimeca, il a eu un autre effet: celui de le rallonger. Nos besoins financiers ont eux aussi augmenté pour Lire la suite ...

Vidéo. France 3 Rhône-Alpes Journal régional – 07/02/2020

France 3 a réalisé un reportage sur le projet d'implantation d'un usine seveso à Jonage. D'après le maire de Jonage, Lucien Barge, la métropole de Lyon devrait proposer un nouveau terrain à l'entreprise. L'information a été depuis démentie par le président de la Métropole, la Lire la suite ...

Article. Les Echos – 31/01/2020

L'article est à lire sur le site des Echos en cliquant sur l'image ci-dessous:

Partagez cet article:

Pas encore de commentaires.