Partagez cet article:

Vous qui suivez le dossier Chimimeca depuis près d’un an, qui nous soutenez depuis la début, qui avez partagé, commenté nos publications ici ou là, invité vos amis à nous suivre sur Facebook, nous voulions encore vous remercier! 

Mais nous avons encore besoin de votre aide.

Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui l’autorisation environnementale est toujours valide sur le terrain, pour le projet de Chimimeca.
Aujourd’hui nous devons prendre une décision, celle de lancer ou non une action juridique contre l’autorisation. Mais le budget de l’association n’est pas suffisant pour mener cette action et mettre toutes les chances de notre côté.

Au moment de la création de l’association, nous avons fait le nécessaire auprès de l’administration fiscale pour que l’APEJ soit reconnu d’intérêt général. Cette reconnaissance, donnée notamment aux associations de protection de l’environnement, nous donnerait la possibilité d’émettre des reçus fiscaux et de fournir une attestation pour défiscaliser vos dons 2020.

Nous n’avons pas encore reçu une réponse de l’administration.

Nous avons conscience de vous demander beaucoup, en cette période compliquée pour toutes et tous, et nous n’avons pas la certitude qu’une défiscalisation de vos dons 2020 sera possible, mais sans votre aide nous ne pourrons rien faire pour arrêter définitivement ce projet.

Lors de la campagne des municipales, Lucien Barge, le maire de Jonage avait martelé dans ses communications que Chimimeca ne pourrait plus s’installer à Jonage. On vous expliquait ici pourquoi cette information était peu réaliste car juridiquement l’affaire était loin d’être terminée.

C’est pour cette raison que nous avons encore besoin de vous.

Merci de votre aide.

Partagez cet article:

Pas encore de commentaires.