Partagez cet article:

Le rapport d’enquête publique a été publié il y a quelques jours sur le site de la préfecture. L’avis de la commission est favorable à la modification du PSA.
Même si l’objet de l’enquête ne concerne pas l’extension de l’aéroport à proprement dit, les pistes 3 et 4 sont bien présentes sur les plans. Le projet d’extension n’est donc pas définitivement abandonné, comme vous l’avez peut-être lu ici ou là.

La possible extension est une des principales craintes des riverains mais selon le rapport, si il devait y avoir une extension, une enquête spécifique serait réalisée. Restons cependant vigilants.

Dans le rapport, une statistique nous a interpellée: le nombre de contributions jonageoises à l’enquête publique. Sur les 274 contributions que comptent l’enquête, 86 proviennent de Jonage👍 .

Capture Rapport Enquête PSA

C’est la preuve que l’un de nos objectifs, celui d’informer les riverains sur ce type de procédures, est nécessaire et relativement efficace dans le cas présent puisque de nombreux jonageois ont été informés et ont participé à l’enquête (en rapport aux autres communes).

Le rapport mentionne toutes les contributions et leur apporte une réponse synthétique. Ainsi, si vous aviez laissé une contribution lors de l’enquête, vous pouvez prendre connaissance de la réponse apportée en ANNEXE 1. du document ci-dessous:

Loader Loading…
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab
A lire aussi
Extensions des pistes et modification du PSA Aéroport Saint-Exupéry-Lyon

Nous sommes allés à la permanence de la commissaire enquêteur à Jonage le samedi 2 novembre 2019. Même si l'objet de l'enquête publique concernait la modification du plan de servitude aéronautique de Saint-Exupéry, on peut quand même se demander pourquoi les 2 nouvelles pistes qui Lire la suite ...

Salle Arena à Décines: Une autre Vallée est possible pour l’Est-Lyonnais
Decines Charpieu Ecoquartier grand large BASE

Nous contacter : arena(at)apej-jonage.fr Habitants de l'Est lyonnais, nous méritons bien mieux que le projet OL Vallée actuellement étudié, et majoritairement organisé autour des loisirs de masse payants. En fin d'article, nous vous proposerons de répondre à quelques questions pour recueillir vos avis. ❓ Le projet OL Lire la suite ...

Article. Le Progrès – 30/10/2020

Que de chemin parcouru en un peu plus d'un an. Grâce à votre soutien, nous avons désormais un bel outil pour protéger notre environnement et notre cadre de vie. Nous continuons à suivre les projets susceptibles d'avoir un impact sur notre commune et sur l'Est-Lyonnais Lire la suite ...

Chimimeca: notre recours contre l’autorisation environnementale est envoyé

Aujourd’hui, c’est un jour particulier pour nous.  En 364 jours, nous avons communiqué largement sur les réseaux sociaux et dans la presse sur le projet d’implantation de l’usine SEVESO à l’entrée de notre village.  Nous avons parlé de nos craintes, de vos craintes quant à Lire la suite ...

Partagez cet article:

Pas encore de commentaires.