Partagez cet article:

Le rapport d’enquête publique a été publié il y a quelques jours sur le site de la préfecture. L’avis de la commission est favorable à la modification du PSA.
Même si l’objet de l’enquête ne concerne pas l’extension de l’aéroport à proprement dit, les pistes 3 et 4 sont bien présentes sur les plans. Le projet d’extension n’est donc pas définitivement abandonné, comme vous l’avez peut-être lu ici ou là.

La possible extension est une des principales craintes des riverains mais selon le rapport, si il devait y avoir une extension, une enquête spécifique serait réalisée. Restons cependant vigilants.

Dans le rapport, une statistique nous a interpellée: le nombre de contributions jonageoises à l’enquête publique. Sur les 274 contributions que comptent l’enquête, 86 proviennent de Jonage👍 .

Capture Rapport Enquête PSA

C’est la preuve que l’un de nos objectifs, celui d’informer les riverains sur ce type de procédures, est nécessaire et relativement efficace dans le cas présent puisque de nombreux jonageois ont été informés et ont participé à l’enquête (en rapport aux autres communes).

Le rapport mentionne toutes les contributions et leur apporte une réponse synthétique. Ainsi, si vous aviez laissé une contribution lors de l’enquête, vous pouvez prendre connaissance de la réponse apportée en ANNEXE 1. du document ci-dessous:

Loader Loading…
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

D'autres articles qui pourraient aussi vous intéresser ⬇️
Extensions des pistes et modification du PSA Aéroport Saint-Exupéry-Lyon

Nous sommes allés à la permanence de la commissaire enquêteur à Jonage le samedi 2 novembre 2019. Même si l'objet de l'enquête publique concernait la modification du plan de servitude aéronautique de Saint-Exupéry, on peut quand même se demander pourquoi les 2 nouvelles pistes qui Lire la suite ...

Chimimeca conserve son permis de construire, les suites à donner

Le 03 juillet dernier, nous avons appris -sans surprise mais non sans regret- la décision du Tribunal Administratif de Lyon qui confirmait l’illégalité du retrait du permis de construire de Chimimeca. Pour rappel, le Maire de Jonage avait signé un arrêté de retrait du permis Lire la suite ...

Suivi : pour ne rien manquer des publications des services officiels

Parmi les objectifs de notre association, la facilitation d'accès aux informations publiques concernant l'environnement sur le territoire de Jonage et des communes avoisinantes est un point qui nous parait essentiel. Ces informations manquent parfois d'accessibilité. Nous regrouperons sur cet article les différentes publications ou communications Lire la suite ...

Chimimeca : le pourvoi en cassation de la commune de Jonage n’a pas été admis par le Conseil d’Etat

Pour celles et ceux qui auraient perdu le fil "juridique" de ce dossier que nous suivons depuis près d'un an, petit rappel : le maire de Jonage a signé le 23 octobre 2019 un arrêté retirant le permis de construire à l'entreprise Chimimeca. Cette dernière, Lire la suite ...

Partagez cet article:

Pas encore de commentaires.